lundi 29 novembre 2021 par AIP

Songon- Des agents de la mairie de Yopougon ont été pris à  partie par des populations à  Yopougon Banco Nord extension, lundi 29 novembre 2021, a appris l"AIP de sources sécuritaires.

Ces agents de la mairie de Yopougon étaient en mission pour déblayer l"espace o๠va se tenir la cérémonie de pose de la première pierre du lycée moderne de Yopougon Banco-zone industrielle.

Sentant le danger, les agents de la mairie ont décidé de retourner à  leur base, mais ils se sont engouffrés dans leurs véhicules. Ils ont été dès lors pris en chasse par une centaine de jeunes, fait-on savoir.

Des routes ont été barrées et des pneus bràlés pour exprimer le mécontentement des populations profondément affectés par le déguerpissement initié par la mairie de Yopougon début octobre. Ces riverains s opposent également à  la construction du lycée.

Des opérations de maintien d"ordre sont actuellement en cours dans cette zone.

La cérémonie de pose de la première pierre du Lycée moderne de Yopougon zone industrielle Banco aura mercredi 1er décembre 2021, avec la présence effective de la ministre de l"Education nationale et de l"Alphabétisation, confirme le service de communication dudit conseil municipal.

La mairie de Yopougon estime que le domaine de 14 ha auparavant occupé par des habitants de Yopougon Banco nord extension II est  une réserve administrative .

tg/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023