mardi 30 novembre 2021 par AIP

Guiglo, Une mission de suivi du fonctionnement de la délégation régionale du Médiateur de la République de la région du Cavally, qui sera conduite par la secrétaire générale de cette Institution, Suzanne Haddad N"Guessan-Zékré, séjournera à  Guiglo, du dimanche 05 au mardi 07 décembre 2021, dans l"optique d"assurer un fonctionnement efficace et efficient de la délégation locale.

A l'agenda de Mme Suzanne Haddad, lundi 6 décembre, figurent la visite des locaux de la délégation régionale du Cavally, des échanges sur le fonctionnement général des services, ainsi que sur la gestion des requêtes et la cohésion sociale, relativement au traitement pratique des dossiers, le point sur les notices mensuelles, les rapports des missions effectuées, le fonctionnement des comités de veille, et le point sur la situation de la cohésion sociale après les missions de réconciliation, etc.

D'autres activités, mardi 07 décembre sont deux exposés et des échanges sur la Charte d"éthique et de déontologie et sur le Règlement intérieur de l"Institution, suivis d"une réunion de débriefing. La délégation se rendra à  Duékoué et Daloa, o๠elle va achever sa mission.

La fonction de Médiateur de la République a été instituée par la loi no 2000-513 du 1er aoàt 2000 portant Constitution de la 2e République de la Câte d"Ivoire. Cette fonction est le prolongement de celle assurée précédemment par le Grand Médiateur de l"organe présidentiel de médiation (OPREM), créé par le décret n° 95-816 du 29 septembre 1995.

Quelque 12 délégations régionales du Médiateur de la République, dont celle de la région du Cavally (Ouest de la Câte d"Ivoire), sont fonctionnelles.

(AIP)

ja/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023