mercredi 1 décembre 2021 par Abidjan.net

Les populations de Katiola, dans le centre nord de la Côte d"Ivoire et ses environs, peuvent désormais se faire établir sur place leurs documents administratifs du transport routier tels que la carte grise, le permis de conduire national et international, la carte de transport et la carte de transporteur. Le Centre de Gestion intégrée (CGI) du Ministère des transports a ouvert ses portes, le lundi 29 novembre 2021. C"était au cours d"une cérémonie présidée par le Directeur de Cabinet représentant le Ministre des Transports Amadou KONE et en présence de la Manager du Système de Gestion Intégrée, représentant le Directeur Général de Quipux Afrique, des autorités administratives, politiques, coutumières et des populations sorties massivement pour exprimer leur joie. Opéré par Quipux Afrique, maitre d"Åuvre, le CGI a pour vocation d"automatiser le processus de traitement et de délivrance des documents administratifs du transport routier.

Dans une brève allocution, KONE Moussa, représentant le Maire de Katiola, monsieur Camara Thomas, a salué l"ouverture de cette agence avant de qualifier l"événement de  cadeau de fin d"année . Il a ensuite exprimé sa reconnaissance au Ministre des Transports ainsi qu"au Directeur général de Quipux Afrique, monsieur Ibrahima KONE.

Koné Mabana, la manager des CGI a révélé que l"entreprise se tient aux cotés du Ministère des Transports pour l"accompagner dans sa vaste politique de modernisation et de rapprochement de ses services des populations avec ses innovations basées sur les technologies de l"information et de la communication (TIC).

Dans son allocution, le Directeur de Cabinet à  rappeler que Quipux Afrique, partenaire technique du Ministère a automatisé le processus de délivrance des documents du transport routier sous l"égide du Ministre Amadou KONE et conformément à  la vision du Gouvernement de Côte d"Ivoire. Cette reforme a permis en terme de gouvernance, d"initier le processus de création d"une base de données unique des opérations du transport routier, la réduction des délais de traitement et de livraison, la réduction des coàts de prestations, la réduction de la corruption ainsi que la disponibilité de statistiques fiables pour les prises de décisions et aujourd"hui de vidéo- verbaliser les contrevenants au code de la route pour une meilleure sécurité sur nos routes.

C"est pourquoi, il a invité les populations à  fréquenter les CGI pour procéder avec facilité et rapidité à  la mise à  jour ou à  l"obtention première des documents. Rappelons que ce sont au total 31 agences que l"opérateur a installé sur l"ensemble du territoire national et entend atteindre 40 d"ici fin 2022. 

A. N

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