mercredi 1 décembre 2021 par APA

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a déclaré mercredi qu'en Côte d'Ivoire, "il n'a jamais été question d'une légalisation de l'homosexualité", relevant que le mariage se fait entre un homme et une femme.

M. Amadou Coulibaly a réagi sur une affaire d'intention du gouvernement de vouloir légaliser l'homosexualité, notamment répandue sur les réseaux sociaux, à  l'occasion d'un point de presse, au terme d'un Conseil des ministres.

"Malheureusement, nous sommes en pleine manipulation. Il n'a jamais été question d'une quelconque officialisation ou légalisation de l'homosexualité", a affirmé le porte-parole du gouvernement ivoirien. 

Il a expliqué qu'"il y a un mois, lorsque le représentant du gouvernement présentait ce texte et que certains députés se sont offusqués de ce bout de phrase orientation sexuelle, il a été retiré aussitât et le texte a été adopté en Commission sans ce bout de phrase".

Pour lui, "c'est un débat qui est clos depuis un mois. Mais comme nous sommes en pleine manipulation (...) on a continué à  faire grossir ce fait, alors que depuis un mois, le texte a été adopté en Commission sans ce bout de phrase". 

"La preuve, il vient d'être adopté à  l'unanimité par les Parlementaires" ce qui montre que "ce débat, on l'a créé artificiellement dans le corps social, mais dans les faits, il n'en était rien. Depuis un mois, en Commission, cette question avait été traitée", a-t-il poursuivi.

Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, également ministre de la Communication, des médias et de la Francophonie, a rappelé qu'"en Côte d'Ivoire, c'est la loi sur le mariage qui régit le mariage; et dans cette loi, le mariage, c'est entre un homme et une femme".

APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023