mercredi 1 décembre 2021 par Abidjan.net

Les anciens boursiers du programme Young African Leaders Initiative (YALI), initiative de Barack Obama, ancien président des états-Unis, ont officiellement lancé une association en Côte d"Ivoire, le 27 novembre 2021 à  Abidjan.

Ayant bénéficié de formations durant 5 semaines en Entrepreneuriat et Business, Leadership de la société civile et Management des services publics, puis 12 semaines réparties entre un programme de mentorat, un stage ou service communautaire, et une période de rédaction de rapport, ils ont désormais pour mission de faire un retour à  leurs communautés respectives.

Dans cette dynamique, le Bureau Exécutif du YALI local, présidé par M. Innocent Assoman a été officiellement présenté à  toute la communauté par DR. Shola Safo-Duodu, Directrice du Centre Régional de Leadership d"Accra, qui n"a pas manqué de leur prodiguer des conseils et leur souhaiter bonne chance pour les défis à  venir.  

Nous ouvrons des pages blanches qui seront remplies d'histoires impactantes et exceptionnelles de tous les boursiers YALI. Nos histoires constitueront une Histoire révélée en héritage qui parlera plus que nos voix dans les communautés. , a indiqué le nouveau président.

Il existe quatre Centres Régionaux de Leadership (Ghana, Kenya, Sénégal et Afrique du Sud) sur le continent dont celui d"Accra, Ghana d"o๠sont sortis les boursiers Ivoiriens qui ont mis sur pieds le YALI West Africa Alumni Chapter of Côte d"Ivoire. 

 

Il convient de rappeler que, durant leur présence en Côte d"Ivoire, la délégation des responsables du Centre Régional de Leadership d"Accra a visité plusieurs associations et entreprises dirigées par les boursiers ivoiriens ainsi que d"autres organisations ivoiriennes pour des possibilités de partenariat avec le Centre Régional de Leadership et le chapitre du YALI West Africa Alumni Chapter of Côte d"Ivoire.

Placé sous le thème YALI Fellows leading change for inclusion and socio-economic development in Côte d'Ivoire , l"évènement a rassemblé un parterre d"invités composé entre autres d"une délégation des responsables du Centre Régional de Leadership d"Accra, d"anciens boursiers et d"associations de jeunesses.

L"objectif des YALI est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité sur le continent africain.

 

PR

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023