jeudi 2 décembre 2021 par AIP

Abidjan, Le directeur général de l"Office national de l"état civil et de l"identification (ONECI) Sitioni Gneni Kafana a exhorté la population ivoirienne à  se faire enrâler dans les centres de son institution répartis sur toute l"étendue du territoire national, à  un mois de l"expiration de la période de validité de l"ancienne carte nationale d"identité.

Je lance un appel à  tous les Ivoiriens à  se rendre dès maintenant dans les centres de l"ONECI pour se faire enrâler mais également pour ceux d"entre eux dont les demandes n"ont pas débouché sur la production des titres, je les invite à  se rendre dans le centre le plus proche afin de s"enquérir du statut de leur demande , a indiqué mardi 30 novembre 2021, M. Kafana, lors d"un déjeuner de presse animé à  Abidjan-Cocody.

Il a expliqué que le dispositif technique et opérationnel installé sur l"étendue du territoire national est prêt, râdé et en mesure d"accueillir les ivoiriens encore attentistes et de traiter les demandes de renouvellements dans les délais.

 M. Kafana a indiqué que la possibilité est offerte aux entreprises, aux faîtières, aux associations de nous saisir à  travers les adresses mail divers à  savoir demandeenrolement@oneci.ci et demandedistribution@oneci.ci pour celles désireuses de se faire enrâler ou se faire remettre leur carte nationale d"identité sur site , a ajouté le directeur général de l"ONECI.

Sur la base des cartes produites en 2009 qui est de 6,5 millions de cartes et tenant compte de l"évolution démographique, plus de trois millions de personnes qui se sont déjà  faites enrâler dont 2,4 millions pour des cas de renouvellement. A la date d"aujourd"hui, seul le tiers des personnes concernées par cette opération d"identification qui sont venues se faire enrâler, a fait savoir M. Kafana

L"opération d"identification pour la délivrance de la CNI biométrique a été lancée en février 2020.

(AIP)

tg/tad/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023