jeudi 2 décembre 2021 par AIP

Abidjan- L"ONG Espoir handicap a plaidé pour l"implication des personnes en situation de handicap dans les instances de prise de décision, lors d"une conférence initiée en prélude à  la célébration de la Journée internationale des personnes handicapées, le 03 décembre 2021.

Nous invitons l"Etat à  encore faire des efforts et impliquer les responsables d"organisations de personnes handicapées dans les instances de prise de décision. Il faut leur permettre de donner leurs avis sur les sujets relatifs aux droits de la personne en situation de handicap , a souhaité le directeur exécutif de l'ONG, Tiéhi Laurent. Il a salué les efforts de l"Etat de Câte d"Ivoire en faveur de l"amélioration des conditions de vies des personnes handicapées.

Cette rencontre d"échanges qui a eu lieu mardi 30 novembre 2021 à  l'hâtel Palm club, a porté sur le thème ''Implémentation de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) pour la participation des personnes handicapées dans un monde Post - COVID-19 inclusif, accessible et durable célébrons les avancées en Câte d"Ivoire.""

Elle a été l"occasion pour l"ONG Disability Inclusive Development Programs And Services (DIDPAS), partenaire de l"évènement et représentée par sa présidente, Kah le Guil Jeannette, d'appeler les politiques à  redoubler d"efforts dans l"intégration les personnes en situation de handicap parce qu"on ne peut pas vivre dans un monde sans intégrer tout le monde .

Selon Mme Kah, la Journée internationale des personnes handicapées doit être l"occasion de célébrer, d"éduquer, de former et d"informer sur les questions du handicap.

Les dirigeants des ONG ont formulé le vÅu de rencontrer le Premier ministre Patrick Achi, d"échanger avec lui sur ""La place des personnes handicapées dans une Câte d"Ivoire solidaire"", à  l"occasion de la Journée internationale des personnes handicapées.

bsb/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023