lundi 6 décembre 2021 par AIP

A l'initiative du Préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, démarre Lundi 06 Décembre 2021 une campagne de de sensibilisation des élèves et écoliers contre le phénomène des congés anticipés.

La stratégie concoctée par les initiateurs de cette campagne prévoit l"installation de plusieurs équipes de sensibilisation dans chaque établissement scolaire primaire ou secondaires. Celles-ci seront constituées d"acteurs du système éducatif, de présidents d"associations de jeunes et de parents d"élèves.

Empêcher tout individu de faire irruption dans l'établissement, d'ameuter les élèves ou les écoliers, à  coups de sifflet, par des jets de pierres, des menaces à  l'aide de bàtons est l'objectif assigné à  chacune de ces équipes de sensibilisation.

Le lundi 25 novembre 2021, des jeunes gens non identifiés, avaient perturbé les cours de l'après-midi dans plusieurs établissements primaires et secondaires de la ville de Sakassou. Depuis cette date, le Préfet Bonaventure Tiégbé, les acteurs du système éducatif, notamment, les chefs d"établissements, et responsables des associations de jeunes, se réunissent régulièrement pour faire échec à  ce phénomène de congé anticipé qui empoisonne l"école ivoirienne depuis de nombreuses années.

(AIP)

tni/rkk

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023