lundi 6 décembre 2021 par AIP

La direction régionale de la Femme, de la Famille et de l"Enfant a initié une campagne de sensibilisation des élèves du Lycée moderne Inagohi de San Pedro sur les violences en milieu scolaire, dans le cadre de la commémoration des 16 jours d"activisme contre la violence basée sur le genre (VBG).

Organisé en collaboration avec la commission du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) de San-Pedro, cette campagne s"est déroulée vendredi 3 décembre 2021, avec pour objectif d"accroître la prise de conscience de tous les acteurs du Lycée o๠très souvent des groupes d"élèves se livrent à  des bagarres rangées.

Les différents intervenants ont conseillé aux élèves d"éviter certains comportements, entre autres, les interruptions de cours pour l"obtention de congés anticipés, les bagarres rangées entre groupes d"élèves, le manque de respect aux enseignants et aux parents et l"utilisation des téléphones portables dans les salles de classe, qui sont des formes de violences. Ils les ont exhortés à  se concentrer sur leurs études, afin d"obtenir de bons résultats et d'éviter de compromettre leur avenir par des actes répréhensibles.

L"édition 2021 des 16 jours d"activisme contre la violence basée sur le genre est axée sur le thème mondial "Orangez le monde: mettons fin aux violences faites aux femmes maintenant". Ce thème se décline au niveau national sous la formulation "Orangez le monde: tous ensemble, mettons fin aux viols. C"est maintenant!". La campagne a débuté le 25 novembre et se poursuit jusqu"au 10 décembre.

(AIP)

nbf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023