lundi 6 décembre 2021 par AIP

Abidjan- La ville d"Abidjan va abriter en mai 2022, la 15ème session de la Conférence des Parties (COP15) de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULD), rapporte un communiqué transmis lundi 06 décembre 2021 à  l"AIP.

Pour le succès de cette rencontre, le gouvernement tient à  assurer de l"engagement de la partie ivoirienne à  Åuvrer de concert avec le secrétariat exécutif de la CNULD.

La Conférence des Parties est l'entité de gouvernance de la Convention sur la biodiversité. La COP15 a un enjeu majeur pour les pays dont l"économie est dominée par l"agriculture.

La COP 14 a eu lieu à  Delhi, en Inde. Elle a par ailleurs permis l"adoption d"une trentaine de décisions sur des sujets d"importance majeure allant du séquençage numérique sur les ressources génétiques à  l"intégration de la biodiversité dans les secteurs économiques ou la santé.

Elle a aussi adopté des lignes directrices pour garantir que les stratégies d"adaptation au changement climatique et la réduction des risques de catastrophe naturelle soient basées sur les écosystèmes, ainsi que pour éviter les conflits d"intérêt.

knp/sn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023