vendredi 10 décembre 2021 par AIP

Abidjan - Les directeurs de cabinets des ministères ont été formés, jeudi 09 décembre 2021 à  la Primature, à  Abidjan Plateau, à  la conduite efficace de la gouvernance sectorielle des actions et activités subséquentes, en lien avec la mise en Åuvre des attributions des départements ministériels.

Les travaux ont été menés autour de trois modules, à  savoir "Râles et responsabilités du directeur de cabinet dans l'activité gouvernementale", "Conception et pilotage des politiques publiques" et "Principes de conception et d'exécution du budget programme et modalités d'évaluation".

Selon la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l"Administration, Anne Désirée Ouloto, le choix de ces thématiques prend son fondement dans l"impérieuse nécessité de performance de l"Administration qui induit l"utilisation optimale des ressources financières pour réaliser les attentes et besoins des populations.

A cet effet, elle a invité les participants, à  savoir 82 directeurs de cabinets ministériels et leurs adjoints, huit membres du comité de pilotage et cinq agents d'appui, à  s"approprier les acquis de la formation dans l"exercice de leur fonction.

Les directeurs de cabinets ministériels portent à  la fois l"ambition et les exigences s"y rapportant, en ce qui concerne la conduite des politiques gouvernementales. Il leur faut en conséquence être professionnel, efficace et performants dans la conception, le pilotage et l"évaluation constante des politiques sectorielles à  mettre en Åuvre.

Avant les travaux, une conférence inaugurale a été prononcée par le directeur de cabinet du Premier ministre, Emmanuel Ahoutou Koffi.

(AIP)

bsp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023