dimanche 12 décembre 2021 par AIP

Bonon- Le médecin-chef du Service de santé scolaire et universitaire (SSSU) de Bouaflé, Dr Koffi Amany Charles et le commissaire de police, Diomandé Mekaramoko, ont co-animé une conférence sur la drogue en milieu scolaire.

Le commissaire Diomandé a relevé les différents types de drogues, leurs manifestations dans l'organisme et les conséquences néfastes sur le consommateur.

"Le consommateur ou le détenteur de la drogue est passible de sanctions pénales", a-t-il prévenu. "La drogue n'est pas un effet de mode, chers élèves, elle conduit à  la violence, au suicide et alimente la criminalité", a-t-il poursuivi.

Le commissaire de police a conseillé aux élèves de ne pas fréquenter les personnes indélicates et suspectes, et d'éviter de consommer les produits qu'ils ne connaissent pas.

Dr Koffi a, pour sa part, démontré la dangerosité de la drogue sur l'organisme du consommateur à  travers un film. "Ne vous aventurez pas car ça vous rend dépendants, avec comme conséquences, des pertes de mémoire, de troubles psychiques et des troubles du sommeil", a-t-il conseillé aux élèves.

Cette conférence a eu lieu vendredi 10 décembre 2021 au foyer du Lycée 1, en marge de la première édition de la caravane d'orientation et des carrières, initiée par le Centre d'information et d'orientation (CIO) de Bouaflé.

osr/ns/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023