lundi 13 décembre 2021 par Abidjan.net

La communauté villageoise d"Abobo-baoulé (Nord-Est d'Abidjan) a offert un important don au commissariat de police du 34e arrondissement et à  la Formation Sanitaire Urbaine de Base Communautaire (Fsu-com), le samedi 11 décembre 2021, à  l"occasion de la cérémonie de pose de la première pierre du centre commercial espace Dougbâ dans la commune d"Abobo.

é l'initiative de la génération Dougbâ, ce don est composé d"un véhicule de type 4*4, d"une ambulance médicalisée, des lits d"hâpital, du matériel d"hospitalisation, des ordinateurs portables et bureaux d"une valeur de plus de 51 millions de francs CFA.

Selon Yobou Nampé Clotaire deuxième adjoint du chef du village d'abobo-baoulé, cette cérémonie de remise de don s"inscrit dans le cadre de la gestion et de développement du village.

Akafou Adelle épouse Tigbeï, commissaire, chef divisionnaire représentant le préfet d"Abidjan a loué ce geste. Selon elle, cet acte témoigne de l"intérêt que portent le chef du village, ses collaborateurs et surtout les membres des différentes catégories de générations sur les questions de sécurité et de la protection des personnes et leurs biens. Ce don est la preuve de la disponibilité de la chefferie d'abobo-baoulé a aidé et accompagner la Police nationale dans l"accomplissement de sa mission régalienne. Ce don va contribuer à  renforcer la capacité opérationnelle de nos collaborateurs sur le terrain a-t-elle indiqué.

Pour sa part, Bédé Konan Henri, chef médecin du Fsu-com d"Abobo-baoulé, a apprécié ce don qui selon lui est très réconfortant et a rassuré les donateurs du bon usage de ce soutien matériel. Aussi a-t-il profité de la tribune pour présenter les besoins la Formation Sanitaire Urbaine à  Base Communautaire (Fsu-com) d"Abobo-baoulé.

Cyprien K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023