lundi 13 décembre 2021 par Abidjan.net

La ville de Marseille, en France, abrite la 5ème édition du sommet international Emerging Valley . 

Pour cette édition qui se tient du 13 au 14 Décembre 2021 au Palais du Pharo autour du thème l"innovation made in africa la Côte d"Ivoire est le pays invité d"honneur.

Une délégation de startups ivoiriennes conduite par le ministre ivoirien en charge de l"Economie numérique, des Télécommunications et de l"Innovation, Monsieur Félix Roger Adom et composée d"une vingtaine de startups ivoiriennes est présente.

Durant 48H, les participants présenteront des solutions apportées par la tech africaine, surtout ivoirienne, et échangerons sur son impact dans le monde. Ils profiteront de cette occasion pour préparer le rebond post-pandémie en vue de renforcer le partenariat Afrique-Europe.

Ce sommet international Emerging Valley vise à  créer des ponts durables entre l"Europe et l"Afrique en réunissant au même endroit et au même moment, les acteurs les plus inï¬?uents de l"industrie numérique et Tech d"Afrique et d"Europe.

Cette participation de ces nouveaux ambassadeurs ivoiriens de l"innovation technologique est en cohérence avec la vision du Président de la République, Alassane Ouattara de faire de la Côte d"Ivoire le Hub technologique de l"Afrique de l"Ouest à  travers la stratégie digitale élaborée récemment et qui repose sur 7 piliers. A savoir doter le pays d"infrastructures numériques de qualité sur toute l"étendue du territoire national et d"un service numérique de très bonne qualité pour améliorer le quotidien des ivoiriens, l"apport du numérique dans les services financiers, la vulgarisation du digital au sein de toutes les couches sociales, le numérique dans l"environnement des affaires, la sécurisation de toutes les transactions face à  la menace de la cybercriminalité et enfin l"innovation dans tous les secteurs d"activités, etc.

Notons que créé en 2017 à  Aix-Marseille, Emerging Valley est le sommet international qui réunit en Provence les leaders de la Tech Afrique-Europe et les écosystèmes numériques africains et émergents qui veulent renforcer leur attractivité à  l"internationale, développer leurs relations business et accélérer leur impact à  l"échelle globale. Ainsi en 4 ans le sommet a réuni plus de 450 speakers, 400 startups, 100 incubateurs ou Tech hubs, des dizaines d"investisseurs et près de 6 000 participants issus de 72 pays. 

Rk avec Sercom

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023