lundi 13 décembre 2021 par AIP

Le responsable de la prévention et de la sécurité de la direction régionale de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) de Korhogo, Fo Bognan, a sensibilisé les populations du département de Kouto sur les dangers de la mauvaise utilisation et des accidents électriques, mercredi 8 décembre 2021, à  la salle de conférences de la préfecture de la ville.

M. Fo a conseillé, pour éviter ou réduire les accidents électriques, d'assurer une maintenance régulière des installations domestiques, de proscrire l'utilisation de matériaux de mauvaises qualité et d'avoir pour réflexe d'informer la CIE pour quelque anomalie constatée. Il a, en outre, suggéré aux utilisateurs du courant électrique d'éviter les branchements anarchiques et tout contact avec les installations électriques tels que les poteaux et les càbles des hautes tension (HTA).

Il a aussi présenté les risques qui partent de l'électrisation au décès causé par un arrêt cardiaque, en passant par l'électrocution, les bràlures internes ou externes, voire quelquefois des incendies.

Le préfet du département de Kouto, Gnamou Angoran Pierre, a salué l'initiative de la CIE qui certainement, "permettra dorénavant de réduire et même d'éviter les accidents électriques". Le préfet a instruit les leaders communautaires présents à  relayer ces informations afin que "désormais l'on fasse attention dans l'utilisation de l'électricité qui comporte des avantages mais aussi beaucoup de risques".

Chaque année, de nombreux accidents liés à  l'électricité sont enregistrés dans nos localités. c'est en vu de les réduire que la CIE, entreprise privée de service public, a initié cette campagne de sensibilisation sur "la sécurité électrique", a-t-on appris.

(AIP)

daa/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023