mardi 14 décembre 2021 par AIP

Abidjan- Les agents du Programme national d'appui aux réformes institutionnelles et à  la modernisation de l'Etat (PRIME), ont pris part à  un atelier de renforcement de capacités en matière de culture du travail en équipe, notamment à  travers des modules de " Team Building et " Team Spirit".

Cette formation initiée par le coordonnateur dudit programme, Sekou Bamba, s'est ténue dimanche 12 décembre 2021 à  l'hâtel Akparo de Dabou.

Selon l'animateur de cet atelier, Dr Hlil Gnelbin Nicaise, il est important en management que les agents d'une entreprise ou d'une organisation aient la culture du travail en équipe pour atteindre les résultats ou objectifs visés.

" C'est du management classique que les gens travaillent ensemble à  partir d'un esprit d'équipe parce que s'ils sont condamnés ou obligés de travailler ensemble sans qu'auparavant ils aient un esprit d équipe, ça devient difficile parce qu'ils n'arrivent pas à  coordonner le travail, à  communiquer pour travailler et à  rattraper les erreurs des uns et des autres", a-t-il expliqué.

Il a également précisé que cette formation est importante pour le personnel du PRIME parce qu'étant un programme d'appui au processus de modernisation. "Si le personnel réussi à  mettre en pratique cette culture du travail en équipe, il pourra l'implémenter et la conseiller aux autres entités ou organisations", a-t-il signifié.

Quant au coordinateur du PRIME, il a souligné qu'il était important que lui et son personnel se retrouvent pour s'interroger sur la meilleure façon de travailler ensemble efficacement pour qu'ensemble, ils soient plus forts de sorte à  pouvoir élever leur structure et lui permettre d'aller vers les objectifs qui lui sont assignés par le gouvernement.

Il a donc exhorté chaque membre du PRIME à  s'engager et être conscient davantage du challenge qui les attend.

" J'attends de l'équipe que chaque membre soit davantage engagé et impliqué. Que chaque membre de l'équipe soit davantage conscient du challenge et du grand défi qui les attendent. Le PRIME est un instrument appelé à  tirer l'ensemble des administrations et institutions vers la performance", a souligné Sekou Bamba.

Le PRIME a pour mission d'accompagner la réforme de l"Etat et la modernisation de l"administration publique mais aussi de rendre plus cohérente l"action des différents acteurs publics et améliorer de manière significative, efficiente des programmes/projets de l"Etat.

sdaf/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023