mardi 14 décembre 2021 par AIP

Issia- Au total, 37 équipes d"agents de santé vont être déployées dans le département d"Issia pour booster la vaccination contre la COVID-19 qui est à  un taux de 15% dans le département, a indiqué le directrice départementale de la Santé de l"Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Aney Juliette, lors du lancement de cette campagne à  la salle des fêtes de la mairie.

L'implication du corps préfectoral d'Issia dans la présente campagne, est  un cri d'alerte pour le vaste département qui occupe actuellement la dernière place en matière de vaccination COVID-19 dans le Haut -Sassandra, a relevé, vendredi 10 décembre 2021, Dr Aney.

En dehors de la sous-préfecture de Namané, les six autres sous-préfectures sont hostiles à  la vaccination de part leur résultat. Le département doit vacciner 204 000 personnes en 10 jours de campagne, c'est l'objectif que le district sanitaire doit atteindre, a indiqué la directrice départementale.

Le préfet du département d'Issia, Trah Bi Koué Jean Brice, a invité les agents de l'Etat à  donner l'exemple en évitant de se fier aux préjugés distillés sur les réseaux sociaux en matière de vaccination COVID-19.

Pour lui, la mobilisation doit toucher toutes les couches pour donner une bonne image du département. Quatre des 37 équipes quadrillent déjà  la ville d'Issia, a-t-on appris.

bop/tad/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023