mardi 14 décembre 2021 par AIP

Kouto- Les agents du commissariat de police de Kouto ont signifié aux élèves des établissements secondaires de la ville que le départ anticipé pour les congés scolaires étaient à  leur désavantage, lors d'une tournée dans les lycées et collèges de la localité.

Les éléments du commissariat de police de Kouto, conduits par le commissaire adjoint Gueï Patrice ont indiqué, lundi 6 décembre 2021, aux apprenants qu'en allant en congé avant la date fixée par le ministère de l'éducation nationale, ils réduisent ainsi leur temps d'apprentissage. Ils ont également rappelé que tout fauteur à  l'ordre dans les écoles est passible de poursuite judiciaire, selon le code pénal Ivoirien.

Le commissaire adjoint a rappelé aux élèves de Kouto qu'ils constituent l'avenir de la nation, et qu'ils doivent proscrire tout comportement déviationniste car leurs parents attendent d'eux des résultats satisfaisants. Enfin, il leur a demandé de se mettre au travail en se soumettant au calendrier scolaire édicté par le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation.

Le proviseur du lycée moderne Ziguitié de Kouto, Sangaré Dramane, a renchéri en indiquant aux élèves que les conseils sont pour leur réussite, pour leur succès à  l'école. "Je vous encourage à  les mettre à  pratique afin que le quantum horaire soit respecté pour votre bien", a-t-il conseillé.

Les lycées visités par les éléments du commissariat de Kouto sont le lycée moderne, les collèges privés Yatawa, Sindou Dembélé, catholique et Pitchimbi.

daa/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023