mardi 14 décembre 2021 par AIP

Sikensi- Le porte-parole des cadres et des populations de Gomon, Kadja Brazin, a présenté samedi 11 décembre 2021, les excuses du peuple de cette sous-préfecture du département de Sikensi, au chef de l'Etat, Alassane Ouattara, pour les incidents survenus dans la localité lors des élections présidentielles et législatives.

M. Kadja, par ailleurs ex-correspondant local de l'Agence ivoirienne de presse(AIP), s'exprimait au cours de la cérémonie de lancement des axes stratégiques de développement de la localité, sous l'égide du président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, au stade de la localité.

L'ancien journaliste s'est excusé publiquement, au nom de ses parents, auprès du président de la République et aussi auprès de Pierre Dimba et de son 4ème adjoint, N'Guessan Edima Emmanuel, pour " les actes dommageable causées pendant les élections passées". Il a précisé qu'Edima Emmanuel a subi une campagne "d'intoxication" suite à  l'incendie d'un centre de vote pendant les législatives de mars 2021.

Face à  ces manquements, Kadja Brazin a promis que lui et les populations locales prendront toutes les dispositions pour éviter la reproduction de ce type d'incident.

Le vice-président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, N'Guessan Edima Emmanuel, initiateur de l'événement pour lequel il a mobilisé environ 2000 personnes, selon les organisateurs, a rassuré, à  son tour rassurer Pierre Dimba et la nation ivoirienne, sur la réconciliation de ses parents déjà  acquise et, ajoute-t-il, qui sont désormais orientés vers le développement de leur région.

km/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023