mardi 14 décembre 2021 par AIP

La responsable de l'orphelinat de Bongouanou, N'goran Até Marie, a appelé les personnes de bonne volonté à  appuyer sa structure afin d'améliorer le quotidien des 10 pensionnaires dont l'àge varie de 10 mois à  16 ans.

Mme N'goran a lancé cet appel, mardi 14 décembre 2021, dans la localité. Elle affirmé que la structure a besoin urgemment de lits, de 75 feuilles de tâles et du bois pour bàtir un abri et offrir un confort digne aux tout-petits. Pour l"instant, je dors sur un même lit sous une moustiquaire avec au moins six enfants , a-t-elle dit.

Elle a estimé que dans la région, la construction d"un orphelinat est une nécessité, indiquant que cela permet de prendre en charge de nombreux enfants qui ont perdu leurs parents à  la naissance et qui parfois sont abandonnés, considérés comme maudits. Ils vivent sans amour ni attention de tous.

Pour donner plus de visibilité à  sa passion de se consacrer aux enfants, la responsable de l"orphelinat a dit avoir mis en place une ONG dont le but est d'accueillir et encadrer les enfants et les jeunes. Il s'agit également de venir en aide aux enfants et jeunes orphelins démunis et abandonnés dont l'àge varie de 0 à  17 ans, assurer leur survie, leur éducation scolaire et favoriser l'accès des enfants de la rue à  l'éducation de base.

Pépiniériste de formation et planteur d'hévéa, N'goran Até est veuve. Elle fait fonctionner le centre gràce à  ses maigres ressources, a-t-il informé.

(AIP)

sa/ik/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023