mercredi 15 décembre 2021 par AIP

Abidjan- Quatre jeunes ivoiriens de moins de 30 ans ont lancé, mardi 15 décembre 2021, une technologie dénommée ""Easytransfert"" visant à  interconnecter tous les réseaux et opérateurs du mobile money en Côte d"Ivoire en vue de booster l"inclusion financière sur le marché ivoirien.

Selon les promoteurs à  savoir Elie Weudji, Phineas Kouadio, Christian Merari et Shadrack Bekouth, tous ingénieurs en informatique, génie logiciel et développeurs, l"application vise à  répondre efficacement aux attentes d"une cible de plus en plus exigeante et soucieuse de sa liberté.

Elle permet également de réduire les risques liés au transport physique d'argent, de rendre efficaces les transactions sans que les destinataires soient obligés d'avoir des comptes Easytransfert.

Le transfert d"argent inter-réseau est désormais une réalité en Côte d"Ivoire. Si vous voulez envoyer de l"argent à  quelqu"un qui a un réseau diffèrent du votre avec l"application, vous effectuez désormais en toute liberté la transaction , a rassuré Shadrack Bekouth, précisant que l"application ne stocke pas d"argent.

Le volume des transactions par "mobile money" se chiffrait à  17 milliards de francs CFA par jour en câte d'Ivoire en 2017.

bsp/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023