mercredi 15 décembre 2021 par AIP

Abidjan- La campagne vaccinale des enfants à  risques, àgé de 5 à  11 ans, a démarré ce mercredi 15 décembre 2021, dans plusieurs pays d"Europe.

Annoncé depuis novembre 2021, dans un communiqué du régulateur européen, plusieurs enfants concernés ont pris part au vaccin Pfizer anti-COVID-19, sur le continent.

Considéré comme les plus faibles après les personnes àgées, ce vaccin vient freiner la propagation rapide du virus, dans l"environnement familial et scolaire de ces enfants qui encourent les risques de développer des symptâmes graves liés à  la contamination du virus.

Plusieurs pays européens comme l"Espagne, ou la propagation du virus par les enfants s"est fait remarquer, ont accueilli dans leurs différents centres de vaccination plusieurs enfants de la classe d"àge pour le vaccin, d"o๠1,3 million de doses du vaccin Pfizer seront administrées au fil des jours. Les plus jeunes se verront administrer le tiers de la dose des adultes, en deux injections dans l"espace de 21 jours donc trois semaines.

Les pays européens débutant cette opération aujourd"hui, rejoignent les pays comme les Etats-Unis, l"Israàl et le Canada dans la marche vers la lutte contre la COVID-19.

hkb/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023