vendredi 17 décembre 2021 par AIP

Bouna, La cohésion est à  "un bon niveau" dans le Bounkani, a rassuré la directrice régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Gràce Amani, à  l'issue d'une réunion bilan de la commission régionale de l"Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), jeudi 16 décembre 2021, à  la préfecture de Bouna.

"Au niveau de la cohésion, tout un chacun a fait l'effort, et ça va, car de nombreuses situations ont été réglées pacifiquement, des facteurs qui prouvent aujourd'hui que la cohésion est à  un bon niveau dans le Bounkani", a affirmé Mme Amani lors de la réunion présidée par le sous-préfet de Ondéfidouo, Goué Gueu Marcel, représentant le préfet de région.

Le règlement de la crise de Sipaldouo localité située à  14 km de Bouna o๠des tensions ont éclaté en novembre entre communauté Lobi et Peulh en est une preuve, a-t-elle évoqué. Cette crise a été réglée gràce à  l'implication du préfet de Bouna qui a mis en mission les chefs de communauté Lobi et Peulh de Bouna pour sensibiliser au vivre-ensemble.

la directrice régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a félicité les autorités administratives, sécuritaires et les communautés pour leur contribution au maintien de la cohésion sociale dans le Bounkani, invitant les membres de la commission à  toujours activer le mécanisme d"alerte précoce et à  garantir une meilleure animation de son système intégré de production et de gestion d"informations stratégiques en matière de solidarité et de cohésion sociale (SIPGIS-SCS).

La commission régionale de OSCS pour mission principale le suivi de l"état de la cohésion sociale au niveau régional. Elle est présidée par le préfet de région, Joseph Kpan Droh.

(AIP)

on/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023