vendredi 17 décembre 2021 par Abidjan.net

Pari réussi pour le comité d"organisation de la 3ème édition de l"Arbre de Noàl de la mairie de Port-Bouàt, dénommé ""Arbre de Noàl du Soleil"". Pour cette édition qui s"est déroulée, jeudi 15 décembre 2021, sur l"esplanade de l"hâtel communal et de la commune, ce sont 2 000 enfants, pensionnaires de la petite enfance de Port-Bouàt, qui ont reçu chacun, des mains du premier magistrat de la cité balnéaire, le Député- Maire, Dr Emmou Sylvestre, des cadeaux de Noàl. 

A ces enfants, il faudra ajouter ceux des 40 Comités de gestion des quartiers et des villages qui seront également comblés. Soit, un total de 20.000 enfants des écoles préscolaires de la commune de Port-Bouàt. Le mercredi 15 décembre 2021, ce sont des enfants, visiblement heureux de se retrouver dans ce magnifique décor, qui ont communié avec le Maire Emmou et Conseil municipal à  travers des poèmes, chants et danses. 

Le premier magistrat de la commune de Port-Bouàt n"a pas caché sa joie de se retrouver avec les enfants. Les enfants, vous savez, la célébration de Noàl est un moment que j"aime beaucoup et j"affectionne particulièrement. C"est l"occasion pour moi de passer du temps avec vous et de vous faire plaisir en vous offrant de nombreux cadeaux. Il s"agit chaque année, d"un véritable moment de joie renouvelé. Vous êtes 2 000 enfants provenant de différents établissements de la petite enfance de la commune. 

Pour les enfants des quartiers et villages qui ne sont pas présents ici parmi nous, nous avons préparé des Arbres de Noàl éclatés dans tous les secteurs et localités de la commune. Ainsi au total, plus de 20 000 cadeaux seront distribués aux enfants à  l"occasion de cette fête de Noàl à  Port- Bouàt , a mentionné Dr Emmou. Et d"ajouter que c"est un important moment de retrouvailles durant lequel les enfants venus de tous les quartiers et villages de la commune de Port- Bouàt se retrouvent pour vivre ensemble la magie de Noàl. 

Ce fut également une occasion heureuse pour la présidente du comité d"organisation, Mme Kikoun Cécile, par ailleurs directrice des services socio- sanitaires et de l"hygiène publique (DSSSHP) de la Mairie, de remercier le Conseil municipal qui, à  l"en croire, chaque année, met les petits plats dans les grands pour donner aux enfants de la commune, la joie de fêter Noàl .

Cyprien K. avec Sercom

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023