vendredi 17 décembre 2021 par Abidjan.net

Dix-huit(18) ingénieurs pédagogiques sélectionnés et formés dans le cadre du projet  appui au développement de l"université virtuelle de câte d"ivoire , exécuté par l"agence universitaire de la francophonie (AUF), ont présenté jeudi 17 décembre 2021 au sein de l"UVCI un guide sur l"enseignement à  distance composé de 15 chapitres. 

Doumbia Vafi, Directeur général de l"enseignement supérieur représentant le ministre Adama Diawara, s"est réjoui de ce que  les 18 pionniers pédagogiques formés vont fournir à  la communauté universitaire des compétences et d"expériences indispensables à  la continuité pédagogique dans les institutions universitaires ivoiriennes. Pour lui, elles seront primordiales pour le développement du numérique éducatif afin d"appuyer les enseignants-chercheurs, assistants dans la scénarisation, la mise en ligne des cours, des vidéos, des travaux dirigés et évaluations.

Prof. KONé Tiémoman, Directeur général de l'Université virtuelle de Côte d'Ivoire a quant à  lui mentionné que ces 18 ingénieurs qui ont bénéficié du renforcement de capacités sont issus de l"université Félix Houphouàt Boigny, de l"université Alassane ouattara, de l"université Jean Lorougnon Guédé, de l"université Nangui Abrogoua, de l"université de Man, de l"institut national des arts et de l"action culturelle (INSAAC) et de l"école supérieure africaine des TIC (ESATIC). 

Selon Dr Kouakou Lébé Prisca marie-Sandrine, enseignant-chercheur et ingénieure pédagogique, porte-parole des diplâmés, ce guide dont la conception a duré deux années a pour objectif de fournir un cadre de travail aux équipes pédagogiques selon leurs attentes pour piloter de bout en bout leur projet de formation à  distance. Ce guide, aussi, va permettre aux étudiants de se faire former quelle que soit sa situation géographique, de réduire les coàts de déplacement, d"hébergement, de disposer des ressources pédagogiques en temps réel a-t-elle confié.

Cyprien K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023