dimanche 19 décembre 2021 par AIP

Daoukro, Douze élèves du préscolaire du groupe scolaire d'Allokokro, un village situé à  une quinzaine de kilomètres de Daoukro, ont été célébrés, vendredi 17 décembre 2021, lors d"un arbre de Noàl qui s"est déroulé au sein de l"établissement, en présence du parrain, du personnel éducatif et des parents.

Cet arbre est un événement festif et ludique initié en cette fin d"année pour égayer les enfants et leur montrer la magie de Noel par ces spectacles de musique, contes, distribution de cadeaux, a expliqué le parrain de cette première édition de la Noel du préscolaire à  Allokokro Siallou Luc Armel.

M Siallou a ajouté que c"est aussi un moyen d"inciter les parents à  inscrire leurs enfants au préscolaire pour leur permettre d'amorcer leur cycle primaire. L"apprentissage dès le plus jeune àge place tous les enfants sur un pied d"égalité. Il donne à  ceux marginalisés par la pauvreté, leur origine ethnique, le handicap, leur lieu d"habitation ou leur genre les outils dont ils ont besoin pour s"engager pleinement sur la voie de l"éducation, a-t-il attesté.

L"enseignante, Koffi N'guetta Mireille Eveline, a, au nom de l"école, dit merci au parrain. Elle a plaidé pour des moyens en vue d"aménager la salle jeu de l"établissement.

En cette rentrée scolaire 2021/2022, l"école maternelle d'Allokokro a un effectif de 20 écoliers pour 25 places disponibles.

(AIP)

ca/ik/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023