lundi 20 décembre 2021 par AIP

Abidjan- Le nouveau président du Conseil national des jeunes de Côte d"Ivoire (CNJCI), le délégué départemental de Cocody, Diabaté Ibrahim souhaite porter des  initiatives innovantes et responsables  aux autorités, pour le bien-être de la jeunesse ivoirienne.

La jeunesse est une force de développement. Pour ce faire, nous nous devons de porter des initiatives innovantes et responsables à  l"attention de nos dirigeants pour le meilleur de la jeunesse , a exprimé M. Diabaté, lundi 20 décembre 2021, lors de son investiture officielle et de la présentation de son équipe, à  Abidjan, en présence du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l"Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou.

Pour atteindre cet objectif, il a placé son mandat, d"une durée de trois ans, sous le sceau de "l"excellence, de la transparence, de l"engagement et de la responsabilité". Il a aussi, procédé à  la création de commissions thématiques permanentes et autonomes, qui vont travailler sur des grands sujets .

En plus des commissions thématiques, en relation avec la Direction de la vie associative et du renforcement des capacités des jeunes et les partenaires techniques et financiers du ministère, nous ferons en sorte que le mérite des organisations de jeunesse soit plus reconnu à  travers un concours national, qui récompensera les initiatives les plus prometteuses sur toute l"étendue du territoire national , a-t-il souligné.

Il a, par ailleurs, promis de faire en sorte que la voix de la jeunesse ivoirienne soit présente à  l"occasion de toutes les grandes rencontres internationales.

Le budget de fonctionnement de 70 000 000 du CNJCI va passer à  100 000 000 FCFA, a annoncé le ministre Touré Mamadou, ajoutant que cette organisation va bénéficier également d"un siège et d'un véhicule pour lui permettre de mener à  bien ses activités.

Le CNJCI est une plateforme consultative d"appui, de plaidoyer en faveur des associations de jeunesse et non des jeunes pris individuellement. Diabaté Ibrahim a été élu, le 5 aoàt 2021, au palais de la culture de Treichville, lors de la deuxième convention nationale du CNJCI.

Il a obtenu 86 voix sur ses 20 autres adversaires. Il remplace Edima N"Guessan Emmanuel, ex-délégué départemental de Sikensi, élu lors de la première convention organisée en 2017.

Au total, 119 délégués sur 123 ont pris part à  ce scrutin. Les élections n"ayant pu se tenir dans les localités de Songon, de Sikensi, de Tengréla et de Gohitafla, situe-t-on.

sn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023