mardi 21 décembre 2021 par Abidjan.net

Un mois après sa nomination à  la tête du Fonds d"entretien routier (FER), en qualité de Directrice générale par intérim, Mme Annick Tohe Lasmel est en train d"imprimer ses marques et chaque pas qu"elle pose rassure un peu plus sur les missions qui sont confiées, annonce une note transmise à  Abidjan.net .

 Elle n"a pas pratiquement pas eu de rounds d"observation après sa désignation en qualité de Directrice générale par intérim du Fonds d"entretien routier (FER). Mme Annick Tohe Lasmel puisque c"est d"elle s"agit.  Le mercredi 24 novembre 2021 dernier, au siège de ladite société, la nouvelle patronne du FER a reçu le bureau du Collectif des PME engagées sur le Programme d"entretien routier (CPME-PER) conduit par son président Oria Bertin. Il s"est agi, au cours de cette rencontre, pour la Directrice de rassurer ses interlocuteurs du jour, quant aux dispositions en cours pour le traitement de leurs préoccupations relativement aux arriérés de paiement de décomptes et de factures échues à  date depuis 2018.

Paiement des PME

Mme Annick Tohe Lasmel a exprimé sa disponibilité à  les écouter et à  être toujours à  leurs câtés. La rencontre a été marquée par des échanges courtois à  la satisfaction de tous les participants.

Comme promis, depuis le 26 novembre 2021, certaines PME engagées sur le PER 2018-2019-2020 ont commencé à  percevoir leur paiement. Il faut rappeler que 264 PME sont concernées.

Bien avant la rencontre avec les membres du bureau du CPME-PER, le vendredi 12 novembre 2021, la Directrice générale par intérim du FER, Mme Annick Tohe Lasmel, en compagnie de ses collaborateurs, a effectué une visite de terrain de l"Autoroute du Nord, plus précisément à  la station de pesage d"Allokoi et la gare de péage d"Attinguié. Elle s"est imprégnée, à  cette occasion, de la réalité du trafic sur cet axe majeur sujet à  de réguliers engorgements notamment pendant le week-end.

''Happy Meeting''

En initiant le concept des ""Happy Meeting"", Mme Annick Tohe Lasmel a décidé ainsi de rassurer ses collaborateurs et de fédérer les équipes de l"entreprise autour d"une valeur commune: le sentiment d"appartenance à  la famille FER. L"objectif est de lutter contre toute suspicion et la méfiance au sein du FER. Les "Happy Meeting" sont donc un cadre d"échanges entre le Top management et toutes les composantes du personnel du FER dans le dessein de rétablir un climat de cohésion et de confiance.

Ces rencontres entamées en décembre 2021 se poursuivront au mois de janvier 2022. La réalisation de ces "Happy Meeting" consistera en des échanges courtois et conviviaux entre la première responsable de l"entreprise et les agents autour d"un petit déjeuner et/ou déjeuner.

Qui est Mme Annick Tohé Lasmel ?

La nouvelle directrice par intérim du FER cumule en effet plus d"une vingtaine d"années d"expérience à  des postes de haut niveau dans l"administration. Elle a fait ses classes auprès de Feu Hamed Bakayoko, alors que celui-ci occupait le portefeuille ministériel des NTIC. Arrivée au FER en 2012 en qualité de conseillère du ministre Diakité Coty Souleymane, Président du conseil d"administration de l"époque, elle endosse la charge de Directrice qualité en 2017 avec pour mission de garantir la certification au SMQ de l"entreprise. Elle a obtenu, ainsi, l"entrée du FER dans le giron des entreprises labellisées ISO en Câte d"Ivoire.

Aujourd"hui, nommée Directrice générale par intérim du FER, l'ambition de Mme Annick Tohe Lasmel, avec l"équipe qu"elle dirige désormais, est de proposer aux populations et plus particulièrement aux usagers de la route un niveau de service de qualité améliorant leur quotidien de vie et répondant aux exigences du développement de la Câte d"Ivoire.

 A N avec Sercom

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023