mardi 21 décembre 2021 par AIP

Abengourou, Nanan Kouakou II, intronisé chef d"Ettienkro village de la sous-préfecture d"Aniassué, dans le département d"Abengourou, en novembre 2018, a reçu officiellement son arrêté de nomination lors d"une cérémonie d"investiture placée sous le parrainage du ministre de l"Agriculture et du Développement rural, Kobénan Adjouani.

L'arrêté de Nanan Kouakou II a été remis, samedi 18 décembre 2021, par le secrétaire général 1 de la préfecture d"Abengourou Angbo Incho en présence du président du conseil régional de l"Indénié-Djuablin, Wouadja Essay.

Nanan Kouakou II, cadre à  la Compagnie ivoirienne d"électricité (CIE) àgé de 53 ans, marié et père de deux enfants, devient ainsi le neuvième chef du village d"Ettienkro. Il succède à  Nanan Kouakou Emien décédé en 2016.

Le secrétaire général I de la préfecture d"Abengourou a conseillé au nouveau chef reconnu d"Ettienkro, la "neutralité et la réserve" pour maintenir la cohésion et l"entente dans le village, demandant au nouveau chef , désormais auxiliaire de l"administration, d"informer l"administration préfectorale de toute situation dans le village.

Il a également demandé aux populations l"unité autour de leur nouveau chef.

Le président Wouadja Essay a sollicité le concours des autorités coutumières pour la bonne marche du village. Il a promis d"apporter son soutien à  Nanan Kouakou II pour mener à  bien sa mission à  la tête du village d"Ettienkro.

La cérémonie de remise officielle d"arrêté de nomination du chef d"Ettienkro est co-présidée par le ministre gouverneur du district de la Comoé, Pascal Abinan Kouakou, et le ministre de l"Economie numérique, des Télécommunications et de l"Innovation, Roger Félix Adom.

(AIP)

nam/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023