mardi 21 décembre 2021 par AIP

Bouna, Le président de la mutuelle de développement d'Angaye dans le département de Doropo, Alhassan Ouattara, a exhorté samedi 18 décembre 2021, les cadres de cette localité à  investir dans la localité notamment dans la construction de logement afin d'impulser son développement.

''J'exhorte mes frères, chacun doit avoir un toit ici, si nous laissons le village dans la main des uns et des autres, personne ne pourra aujourd'hui véritablement construire le village à  notre place. Nous avons trop fait ailleurs, revenons chez nous'', a signifié lors d'une cérémonie de remise de cadeaux aux meilleurs élèves d'Angaye le président de la mutuelle, par ailleurs président des restaurateurs et hâteliers de Grand-Bassam et président du Rotary club de cette ville.

M. Ouattara a déploré le fait que cette localité qui regorge de grands cadres, travaillant pour la plupart à  l'international dans les institutions financières de renom, ne puisse pas connaître un véritable essor pour le bonheur des populations. Pour lui, le retour des cadres au village avec des investissements ou des réalisations notables, est ce qui est attendu des parents.

Alhassan Ouattara est l'un des cadres actifs du village. Sous son impulsion, l'école primaire publique du village a été dotée d'un deuxième bàtiment de trois classes avec bureau, suivi de la réhabilitation intégrale des logements des instituteurs. Il prévoit en 2022 à  Angaye, la construction d'une école maternelle et de la plus grande cantine scolaire dans la région.

(AIP)

on/tad/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023