mardi 21 décembre 2021 par AIP

Yamoussoukro, Un document stratégique de politique d"intégration et de développement du secteur privé de la santé a été validé et va désormais servir de boussole pour la prise en compte du secteur privé dans la politique nationale de soins, a appris l"AIP mardi 21 décembre 2021.

Le document rédigé par un groupe d"experts va être soumis au ministère de la santé, de l"Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle pour adoption et application.

Axé sur la période 2021/2025, ce document est le premier du genre en Câte d"Ivoire pour matérialiser la vision que le gouvernement a vis-à -vis du secteur privé de la santé , a fait savoir la directrice des établissements et des professions sanitaires en charge su secteur privé au ministère de la Santé, de l"Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Bity Marie-Josèphe.

Le secteur public et le secteur privé sont les deux pieds du système de santé qui avancent tous ensemble , a-t-elle expliqué.

Les prestations du secteur privé sont estimées à  40% de l"offres de soin au niveau national, d"o๠son importance dans la mise en Åuvre de la politique sanitaire nationale.

Au niveau de nos statistiques, les données du secteur privé ne figurent pas suffisamment si bien qu"en mettant en place ces textes cela nous permettra d"alimenter ces données pour une bonne planification des activités au niveau sanitaire , souligne le directeur général adjoint en charge du système de santé Dr Anouan N"guessan Jean.

Le président du syndicat national des médecins privés de Câte d"Ivoire, Dr Siddick Aboubacar, a salué la disposition de l"Etat à  intégrer pleinement le secteur dans tout ce qui se fait en matière de santé dans le pays.

(AIP)

gso/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023