mercredi 22 décembre 2021 par AIP

L'opérateur technique chargé de la confection des cartes nationales d'identité SEMLEX a offert, mardi 21 décembre 2021, à  l'Office national de l'état civil et de l'identification (ONECI), un bus de transport et d'enrâlement, pour lui permettre de rapprocher son dispositif opérationnel encore plus près des populations et d'accroître sa mobilité.

La cérémonie de présentation et de remise de ce don a eu lieu à  Abidjan-Plateau, en présence du directeur général de l'ONECI, Sitionni Gnenin Kafana, qui a réceptionné les clés et les papiers afférents du car de transport.

Le président du conseil d'administration de SEMLEX, Favier Kouamé, a expliqué que ce don s'inscrit dans le cadre du renforcement du dispositif opérationnel de l'ONECI, ayant en charge la mise en place du registre national des personnes physiques en Câte d'Ivoire (RNPP).

"Cet acte au delà  de son symbolisme représente clairement la mise en oeuvre d'une réponse appropriée en faveur de l'augmentation des moyens opérationnels additionnels de notre partenaire", a t il ajouté, en précisant que ce sont au total quatre bus que son entreprise a importé pour les mettre à  disposition de l'ONECI.

Le directeur général de l'ONECI, Sitionni Kafana, a souligné que '' ce bus permettra aux équipes de son Office de se déporter instantanément et rapidement sur les sites et centres engorgés et de fluidifier les files d'attentes afin de contribuer à  la satisfaction des pétitionnaires.

"Nous invitons les populations à  ne pas hésiter à  la vue de cette station d'enrâlement mobile de se rapprocher afin de s'enquérir du statut de production de leur carte ou même de se faire enrâler", a ajouté M. Kafana.

Les cartes nationales établies en 2009, expirent le 31 décembre 2021. Par conséquent le directeur de l'ONECI exhorte les populations à  se faire enrâler pour pouvoir bénéficier de la nouvelle CNI biométrique lancée depuis février 2020.

(AIP)

tg/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023