mercredi 22 décembre 2021 par AIP

Songon - La mairie centrale de Yopougon sis au sous-quartier Selmer a servi de cadre, mardi 21 décembre 2021, à  la huitième édition de l"arbre de Noàl organisée par le Conseil municipal au cours de laquelle le maire, Gilbert Kafana Koné , a offert des cadeaux à  8500 enfants.

"Cette fête de Noel à  Yopougon, d"habitude se caractérise par l"événement de ce jour. Mais ce qu"il y a de particulier pour cette année, non seulement la fête commence ici à  la mairie, mais elle va se poursuivre dans les quartiers. Nous aurons une fête de Noel éclatée qui va se dérouler dans 11 quartiers de la commune de Yopougon. Ce sont au total 8 500 cadeaux qui seront distribués aux enfants de Yopougon", a expliqué le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné. 

Selon lui, la fête de Noàl est certes une fête chrétienne célébrée à  travers le monde, mais c"est aussi la fête de la solidarité, de la joie et de l"amour du prochain. "C"est en votre nom chers parents que chaque année, la commune offre non seulement une fête, et des petits cadeaux pour permettre au maximum d"enfants de fêter à  cette occasion. C"est la fête de la générosité, du partage et de la solidarité", a ajouté M. Kafana. 

Bien avant, l"autorité municipale a remercié le groupe Magic System qui a offert 1.500 cadeaux pour donner du baume au cÅur des enfants de Yopougon. Pour sa part, la porte-parole des enfants bénéficiaires, Paule Esther Maeva Ziki, a exprimé sa gratitude au donateur. Les enfants de votre commune, me chargent de vous dire combien ils sont heureux d"être ici ce matin pour célébrer la grande fête de Noàl, mais aussi et surtout de pouvoir partager un moment de joie avec vous. Oui papy Kafana, notre père Noel adoré, c"est un plaisir renouvelé pour nous d"être à  tes cotés pour célébrer le moment que nous les enfants, aimons le plus", a t elle déclaré. 

Des espaces de jeux ont déployés pour la circonstance notamment des toboggans géants, trampolines, pour permettre aux enfants de s" amuser aux câtés d"une dizaine de mascottes et clowns, des artistes et du père Noàl, un Noàl magique qui offrait en plus des cadeaux, un véritable Park de loisirs aux enfants issus de plusieurs quartiers de Yopougon.La fête organisée sous la houlette du directeur du développement humain de la mairie de Yopougon, Coulibaly Mamadou, a pris fin par la distribution de friandises à  chacun des enfants venus prendre possession de leurs cadeaux.

Tg/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023