mercredi 22 décembre 2021 par AIP

Abidjan- La 8ième cohorte de la CGECI Business plan competition baptisée promotion Philippe Eponon va entamer sa formation afin d'aider les jeunes entrepreneurs de cette cuvée à  concrétiser leur projet de création d'entreprise, après le lancement des activités de cette promotion mercredi 22 décembre 2021 au siège du Patronat ivoirien, à  Abidjan-Plateau.

Les 30 entrepreneurs qui composent cette promotion ont été les lauréats de la CGECI Business plan compétition , organisée lors de la dernière édition de la CGECI Academy en octobre 2021 a l'initiative de la Confédération Générale des Entreprises de Câte d'Ivoire (CGECI).

Ces jeunes entrepreneurs font durant une année bénéficiés de l'encadrement et de la formation nécessaire pour "incuber" et devenir de véritables entreprises capables de résorber le châmage des jeunes et aider le gouvernement à  atteindre son objectif de création de 5000 emplois, a signifié le parrain Philippe Eponon par ailleurs vice président de la CGECI et président du groupement ivoirien du bàtiment et des travaux publics ( GIBTP).

Ils bénéficieront ainsi d'un accompagnement pour l'accélération de leur entreprise, d'un accès aux financement, d'un suivi après la concrétisation de leur projet.

"Votre échec est le mien mais votre succès est le votre. Ne relàchez pas , battez vous pour la survie de votre projet", a conseillé M. Eponon assurant ces "entrepreneurs juniors" du soutien de la CGECI et de ses partenaires pour un encadrement optimal.

Les jeunes entrepreneurs évoluent dans les domaines du digital, de l'agroalimentaire, de la santé, du transport, de l'agriculture de la fintech.

tad/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023