mercredi 22 décembre 2021 par AIP

Abidjan- Une trentaine de journalistes et de blogueurs ont été instruits, mercredi 22 décembre 2021, à  Abidjan sur le traitement de l"information relative aux violences basées sur le genre à  l'initiative du ministère de la Femme, de la Famille et de l"Enfant (MFFE) en partenariat avec l"Ambassade d"Espagne.

Cette session de formation vise à  orienter les journalistes et blogueurs sur la manière de rédiger les articles qu'ils publient concernant les violences basées sur le genre (VBG), afin de ne pas heurter la sensibilité des populations et exposer les victimes.

C"est vous qui influencé l"opinion publique, c"est vous qui relayez les informations à  l"opinion publique, il était donc important pour nous de vous former , a déclaré le directeur de cabinet du ministère de la Femme de la Famille et de l"Enfant, Djike Raymond Claude à  l"ouverture de la session de formation.

Selon des statistiques, 5 405 cas de VBG ont été pris en charge dans les services sociaux en Câte d"Ivoire dont 822 cas de viols en 2020, a fait savoir la directrice du Comité national de lutte contre les violences faites sur le genre, Bessi Assiri Josiane.

Les personnes victimes de violences basées sur le genre sont prises en charge par le MFFE et bénéficient d"un délai de 72 h pour le signaler en raison d"une mise sous pilule du lendemain d"une infection VIH.

La ministre de Fa femme, de la Famille et de l"Enfant, Nassénéba Touré, a officiellement lancé les 16 jours d"activisme portant sur les violences faites aux femmes et aux filles, samedi 04 décembre 2021 à  Abidjan-Treichville afin de freiner ce phénomène.

ana/ad/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023