jeudi 23 décembre 2021 par AIP

Bouaké - Les enfants de l"orphelinat Notre Dame des Sources de Bouaké ont été couverts de cadeaux par la Fondation MahreignJ à  l"occasion d"un arbre de noàl organisé mardi 21 décembre 2021 dans le cadre du projet Journée Bonheur à  Bouaké .

Les 51 pensionnaires de ce centre d"accueil des enfants vulnérables ont reçu des jouets, une façon pour la structure donatrice de leur permettre de goàter aux délices de recevoir un cadeau pendant la fête de noàl. En plus des cadeaux remis aux enfants, la Fondation MahreignJ a offert des vivres et non vivres à  la maison Notre Dame des Sources pour aider le personnel à  assurer convenablement le quotidien de ses enfants.

Tous ces gestes d"amour et de solidarité ont été précédés d"un atelier de formation aussi bien à  l"intention des enfants que du personnel d"encadrement constitué de 18 personnes. Cet atelier de formation parce que nous estimons à  la Fondation MahreignJ que le meilleur cadeau qu"on puisse offrir à  un enfant, c"est l"éducation , a signifié le formateur, Soro Abdoulaye formateur et membre de la Fondation Mahreign J.

Cette formation des enfants a porté essentiellement sur le leadership et à  consister à  forger leur personnalité. Si nous voulons des adultes responsables, équilibrés et accomplis demain, il faut forger leur personnalité aujourd"hui. Nous leur avons donc appris le savoir-vivre, le savoir-faire et le savoir-être , a-t-il précisé. Quant aux encadreurs, il a leur été apporté des solutions pour un meilleur encadrement de ces tout-petits.

Un atelier d"art a également été organisé au cours de cette journée bonheur à  l"orphelinat Notre Dame des Sources avec des professionnels du centre culturel Jacque Aka de Bouaké pour aux enfants de s"exprimer à  travers la peinture et le dessin. Avant cet atelier d"art, les enfants et les membres de la Fondation MahreignJ ont partager ensemble un repas au cours duquel ils ont pu apprendre l"art de la table.

La responsable du centre, Maman Kambou Désirée, qui a partagé cette journée de bonheur avec les enfants et leurs bienfaiteurs, a exprimé sa gratitude et son infinie reconnaissance à  ceux-ci, en particulier, la première responsable de la Fondation MahreignJ, Koffi Pillah Julienne.

Elle a profité de cette occasion pour solliciter le soutien de toutes les bonnes volontés, à  l"instar de l"organisation de Mme Koffi, pour permettre à  l"orphelinat Notre Dame des Sources de Bouaké de continuer d"apporter de l"aide aux enfants vulnérables.

(AIP)

rkk

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019