lundi 27 décembre 2021 par AIP

Man - L"ancien député-maire de Man, Dr Tia André a reçu, samedi 25 décembre 2021, à  sa résidence privée de Man, une délégation d"une centaine de chefs coutumiers de villages et des quartiers de la commune Man pour leur présenter son nouveau parti politique, l"Alliance pour la démocratie et le renouveau en Côte d"Ivoire (ARDCI), créé en avril 2021.

Lors du déjeuner qu"il leur a offert pour l"occasion, M. Tia a informé officiellement ses parents de l"existence de l"ARDCI qui va s"implanter de façon progressive sur le territoire national.

Notre parti se nomme Alliance pour la démocratie et le renouveau en Côte d"Ivoire. Un parti qui est né en avril 2021. C"est un parti centriste qui veut apporter un plus au quotidien des Ivoiriens. Un parti qui veut proposer un nouveau schéma politique à  la Côte d"Ivoire , a annoncé le président du parti, faisant savoir qu"il entend "prendre part à  tous les combats politiques", notamment les élections municipales et régionales, voire les présidentielles de 2025.

Selon lui, l"ARDCI compte déjà  plusieurs bases dans le Tonkpi et le Guémon. Il entrevoit investir dans les semaines à  venir, les régions du Sud-ouest, l'Est, le Nord et le Sud.

Les chefs coutumiers ont salué Dr Tia André André pour sa vision pour une "nation prospère" et de la région du Tonkpi. Ils lui ont témoigné de leur soutien.

ebd/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019