mardi 28 décembre 2021 par AIP

Abidjan-La Fondation Bank of Africa (BOA Côte d'Ivoire) a mis à  la disposition de la banque alimentaire des vivres d'environ sept tonnes pour soutenir les familles en détresse durant ces périodes de fêtes de fin d"année, rapporte une note d"information transmise à  l"AIP.

Selon le secrétaire exécutif de la Fondation, Eric Aka, les dons permettront de combler 135 familles démunies en kits alimentaires durant les fêtes et de soutenir les actions caritatives de dix associations, ONG et orphelinats de la Côte d'Ivoire.

Créée en septembre 2019, la banque alimentaire de Côte d'Ivoire a pour mission, de lutter contre le gaspillage alimentaire, la faim et la malnutrition.

Elle collecte des vivres auprès des entreprises afin de les distribuer par le biais de son réseau de distribution.

Outre les vivres, la Fondation BOA a offert plus de 1000 jouets aux enfants défavorisés dans plusieurs localités ivoiriennes notamment le village de Gbelissou à  Yamoussoukro, à  la paroisse Saint-Louis d'Ahigbekoffikro, à  Aboisso, à  la commune de Koumassi à  Abidjan et à  la ville de Bouaké en vue de les permettre de passer une bonne fête de Noàl 2021.

Bsp/as

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019