samedi 1 janvier 2022 par AIP

Abidjan - Le Président Alassane Ouattara a invité, vendredi 31 décembre 2021, lors de son discours à  la Nation, les populations à  chérir la paix retrouvée afin de poursuivre le développement de la Côte d"Ivoire.

Je suis très heureux de vous retrouver en cette fin d"année 2021, à  l"occasion du traditionnel message à  la nation. Depuis que vous m"avez accordé votre confiance, nous connaissons ensemble, année après année, des avancées importantes et des progrès indéniables dans notre pays. Le creuset de tous ces progrès c"est la paix. Cette paix que nous a légué le père de la nation, le président Félix Houphouet Boigny et que nous devons chérir comme notre bien le plus précieux , a exprimé le président Ouattara, livrant son adresse de nouvel an.

Il a indiqué que cette paix a été retrouvée gràce aux efforts de chacun et de toutes les forces vives de la nation ivoirienne.

La paix et la stabilité ont été consolidées au cours de cette année 2021 avec la tenue des premières élections législatives inclusives dans notre pays depuis une vingtaine d"années , a-t-il ajouté.

Il a félicité tous les partis politiques pour leur participation à  ce scrutin, qui a abouti à  la mise en place d"une Assemblée nationale plurielle avec l"ensemble de l"opposition significative.

Ce discours du président de la République à  la nation est le dernier de l"année.

sn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023