lundi 10 janvier 2022 par AIP

Bouna- Le programme spécial d'appui à  l'insertion des jeunes dans les zones frontalières aux pays en proie aux attaques terroristes a été expliqué, lundi 10 janvier 2022, à  la préfecture de Bouna, par une délégation du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion des jeunes et du Service civique.

Le programme a été expliqué par son coordonnateur, l'administrateur adjoint de l'Agence Emploi jeunes, Herman Nicoué, en présence du représentant du ministre gouverneur du district du Zanzan, Logossina Kamara et du préfet de la région du Bounkani, Joseph Kpan Droh.

M. Nicoué a indiqué que ce programme spécial, qui va être bientât lancé, concerne les régions Nord de la Câte d'Ivoire qui partagent leur frontières avec les pays en proie au terrorisme. Il s'agit notamment de la région du Bounkani, de la Bagoué, du Folon, du Kabadougou, du Poro et du Tchologo.

Ce programme vise à  amplifier les interventions de l'Etat en matière d'insertion et d'emploi des jeunes dans ces région afin d'éviter à  la jeunesse, la tentation de repondre favorable à  appel du terrorisme.

Les principaux programmes à  exécuter sont le financement de l'entrepreneuriat, les travaux à  haute intensité de main d'Åuvre, les stages, les formations complémentaires qualifiantes, l'apprentissage de métiers et le permis de conduire.

Le coordonnateur Herman Nicoué a rappelé que l'objectif initial visé par le programme spécial était de 3 680 jeunes pour un budget de deux milliards. Toutefois à  la faveur de la mission de diagnostic effectuée dans les zones frontalières et après concertation avec les cadres, élus, partenaires techniques et financiers et les jeunes, l'objectif initial a été réévalué et passe à  19 812 jeunes à  prendre en charge, pour un budget de 8,6 milliards entièrement mobilisés.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023