jeudi 13 janvier 2022 par AIP

Le district sanitaire d"Aboisso et l"ONG Breakthrough ACTION ont sensibilisé les populations de la sous-préfecture de Yaou, à  la lutte contre le paludisme, mercredi 12 janvier 2022 au cours d"une cérémonie tenue au centre de santé de la localité.

Selon l"un des responsables de L"ONG , Yao Kouakou, il s"agit par cette action de promouvoir les comportements-clés pour la lutte contre le paludisme en milieu communautaire dans le district d"Aboisso.

Il s"est agi de faire accroître l"exposition des messages de lutte contre le paludisme auprès des communautés cibles, de créer un cadre public d"échanges sur la lutte contre le paludisme, entre les communautés elles-mêmes et entre les communautés et les autres acteurs communautaires, de renforcer l"audience des émissions radiophoniques sur le paludisme dans les communautés cibles et enfin d"engager les hommes à  s"approprier la santé de son ménage et à  accompagner les femmes à  respecter les bonnes pratiques en matière de lutte contre le paludisme

Plusieurs sketchs invitant à  se rendre dans les centres de santé en vue du traitement du paludisme ont été présentés.

Le sous-préfet de Yaou, Ségnéblé Claude Olivier a encouragé Breakthrough ACTION pour cette action en milieu rural o๠des populations sont souvent réfractaires à  tout ce qui est centre de santé. Il a lancé un appel aux populations afin de s"approprier cette action et à  rejoindre les agents de santé communautaires qui font un travail de sensibilisation. Il a appelé les populations notamment les femmes en grossesse à  se rendre dans les centres de santé et à  y faire soigner également leurs enfants atteints de paludisme.

Les populations ont dit avoir saisi le message et promis de continuer la sensibilisation afin de réduire le nombre de décès liés au paludisme.

Breakthrough ACTION mettra le cap jeudi sur Affiénou dans la sous-préfecture de Kouakro.

(AIP)

akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023