jeudi 13 janvier 2022 par AIP

Abidjan, Les habitants de Gonzagueville dans la commune de Port-Bouet ont célébré la victoire des éléphants de Côte d"Ivoire (1-0) face à  la Guinée équatoriale, mercredi 12 janvier 2022, au stade Japoma de douala au Cameroun, pour le compte de la première journée de la 33e édition de la Coupe d"Afrique des nations (CAN).

Dans une atmosphère pétillante de joie, animée par les sons de vuvuzela et de sifflets, les gonzavillois n"ont pas boudé leur plaisir devant l"écran géant érigé au village de la CAN sur le grand terrain de la localité pour retransmettre en direct l"entrée en lice des Eléphants de Côte d"Ivoire dans cette compétition de football.

Ce spectacle assuré par l"un des opérateurs de Télécom a été l"occasion pour les habitants de la localité de jubiler dès la 6e minute avec la frappe limpide du capitaine Max Alain Gradel qui ouvre le score.

Espérant un second but, les occasions manquées de Nicolas pépé (85), Wilfried Zaha (90+) ont quelque peu laisser les Gonzavillois sur leur faim qui malgré tout sont restés débout et ont encouragé les pachydermes devant quelques assauts des équato-guinéens.

Je suis content pour la victoire, mais pas satisfait de la prestation des éléphants , a laissé entendre Pacâme Beugré qui estime que les Eléphants ont gàché trop d"occasion.

En attendant la prochaine rencontre des Eléphants, prévu dimanche 16 janvier 2022 face à  la Sierra Leone, la Côte d"Ivoire se positionne à  la première place du groupe E avec trois points devant l"Algérie et la Sierra Leone.

(AIP)

hkb/bsb/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023