jeudi 13 janvier 2022 par AIP

Korhogo-Les autorités locales de Korhogo et l'Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) ont procédé, mercredi 12 janvier 2022, au lancement de la seconde phase du projet SWEDD visant l'amélioration et le maintien de la jeune fille à  l'école.

Le projet SWEDD vise le renforcement de l"encadrement et des conditions d"apprentissage des filles scolarisées et le renforcement des connaissances des jeunes filles scolarisées en santé sexuelle et de la reproduction et en compétences de vie, selon son chef, Amoikon Koffi Augustin.

Le ministère de de l"Education nationale et de l'Alphabétisation, partie prenante du projet d"autonomisation des femmes et le dividende démographique dans le sahel (SWEDD) en Câte d"Ivoire, a été sollicité pour porter la composante "éducation".

Des jeunes filles du Lycée Houphouet Boigny de Korhogo ont été sensibilisées sur les comportements à  risques et les entraves aux études de celles dont l'àge varie entre 11 et 18 ans.

Le sous-préfet de de Korhogo, Detto Marcelin a, au nom du préfet de région, félicité les initiateurs du projet et a exprimé la disponibilité du corps préfectoral à  accompagner sa mise en Åuvre dans la région du Poro.

En Câte d"Ivoire, la situation de la santé maternelle demeure une préoccupation majeure. La région du Poro, la Bagoué, le Hambol, le Tchologo, le Kabadougou et Folon sont les régions concernées par la mise en Åuvre du volet Education du projet SWEDD.

ss/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023