samedi 15 janvier 2022 par AIP

Les responsables de l"Association ivoirienne pour le bien-être familiale (AIBEF) ont invité, vendredi 14 janvier 2022 à  Boundiali, les acteurs principaux de l"Administration publique et scolaire à  accompagner le projet de maintien des filles lancé à  Boundiali.

Selon Touré Fanhonan, le responsable de l"AIBEF, structure chargée de la mise en Åuvre du projet à  Korhogo et le chef de projet, Amoikon Koffi, il s"agit d"un projet qui vise à  améliorer le maintien des jeunes filles à  l"école jusqu"en classe de Seconde.

Le projet SWEDD vise le renforcement de l"encadrement et des conditions d"apprentissage des filles scolarisées, et le renforcement des connaissances des jeunes filles scolarisées en santé sexuelle et de la reproduction et en compétences de vie, selon son Amoikon Koffi Augustin.

Le directeur régional de l'Education et de l'alphabétisation de Boundiali, Peretti Marcel, a salué le lancement du projet dans la région de la Bagoué. Il s'est dit disposé à  travailler sur le terrain au câté des acteurs de mise en Åuvre du projet.

Le préfet de la région de la Bagoué, préfet du département de Boundiali, Amani Tiémoko, a exprimé la disponibilité des membres du corps préfectoral à  mettre tout en Åuvre pour la réussite du projet. Pour lui, le projet vient à  point nommé pour assurer un meilleur avenir des filles de la région.

Le projet vise une cible de 215 000 filles dans plusieurs villes ivoiriennes. La seconde phase prendra fin en 2024. Les défis de la réussite du projet sont, selon Amoikon Koffi, sont entre autres, l"implication des acteurs scolaires, l"exploitation du potentiel de chaque acteur pour accroitre les résultats et assurer une bonne collaboration entre l"école et ses partenaires autour des objectifs du projet.

(AIP)

ss/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023