dimanche 16 janvier 2022 par AIP

Les populations de Nagabaré, dans le département de Bondoukou, se sont mobilisées samedi 15 janvier 2022, à  la place publique de la localité, pour rendre un hommage au président de la République, Alassane Ouattara, "pour les actions de développement dans le sens du bien-être communautaire des populations dans le district du Zanzan".

Selon l"ex-secrétaire d"Etat chargé du service civique Ouattara Siaka, cadre de la localité, aujourd"hui presque tous les villages du district du Zanzan sont électrifiés. "Nous avons bénéficié d"une université à  Bondoukou, des chàteaux d"eau dans toutes les sous-préfectures et les villages", a-t-il énuméré comme actions du président Alassane Ouattara qui continue de le faire, a ajouté M. Siaka Ouattara devant une foule nombreuse réunie à  la place publique du village. Il a plaidé pour l"érection de nouvelles préfectures dans le district du Zanzan.

Pour le ministre gouverneur du district du Zanzan, Touré Souleymane, les régions du Gontougo et du Bounkani enregistraient en 2012 un taux de couverture en électricité en-dessous de 20%. "Aujourd"hui, le district compte un taux de couverture électrique au-dessus de 60% et bientât à  100% (â?¦) Il faut continuer de faire confiance au chef de l"Etat Alassane Ouattara , a-t-il déclaré.

Au nom du parrain, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le préfet de Bondoukou, Sory Sangaré, a rappelé quelques actions socio-économiques du gouvernement en faveur des populations du district du Zanzan. Entre autres, il a relevé le bitumage en cours de l"axe Agnibilékrou â? Bondoukou, le reprofilage des voies rurales et la construction d"une zone industrielle de transformation de l"anacarde.

Dr Touré Souleymane, en compagnie du préfet de Bondoukou, a procédé, par la suite, à  la pose de la première pierre du centre de santé de Nagabaré pour répondre à  une doléance des habitants.

(AIP)

Nmfa/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023