dimanche 16 janvier 2022 par AIP

La ministre de la Culture, de l"Industrie des arts et du spectacle, Harlette Badou N"Guessan Kouamé, a ouvert, jeudi 13 janvier 2022, un atelier visant à  l"élaboration et à  la validation d"une feuille de route de ses directeurs régionaux (DR) à  Jacqueville.

Selon la ministre, cette rencontre qui consiste à  renforcer les capacités des DR de son département ministériel et à  donner les armes nécessaires à  ce secteur d"activité en vue de contribuer à  la richesse nationale.

Les changements intervenus dans le domaine de la culture du pays suscitent de nouveaux défis, notamment la mise à  la lumière des industries culturelles et créatives ayant pour objets principaux la création, le développement, la production, la reproduction, la promotion, la diffusion ou la commercialisation de biens, de services et des activités qui ont un contenu culturel, artistique ou patrimonial.

La ministre de la Culture et de l"Industrie des arts et du spectacle reste convaincue que ce séminaire de recadrage qui vise à  doter les entités déconcentrées de l"Etat d"une feuille de route consensuelle, permettra d"être en phase avec la vision des autorités gouvernementales, à  savoir une Câte d"Ivoire solidaire au sein de laquelle les artistes vivent pleinement des Åuvres de leurs créations.

Harlette Badou N"guessan Kouamé a exhorté les uns et les autres à  la rigueur, au professionnalisme et à  la détermination dans la mise en Åuvre des missions qui leurs sont assignées dans leurs régions respectives.

(AIP)

raz/sdaf/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023