dimanche 16 janvier 2022 par Abidjan.net

L'association ''Femmes de Côte d'Ivoire'' a exprimé sa joie, le vendredi 14 janvier 2022, à  la mairie de Yopougon, suite au paiement, de novembre à  décembre 2021, des arriérés de salaire de 2003 femmes balayeuses de la commune de Yopougon.

Lors d'un point de presse qu'elle a animé à  cette effet, et en présence d'une foule de femmes, Mme Fadiga Sira Koné, présidente de ''Femmes de Côte d'Ivoire'' a remercié les autorités compétentes, notamment le Président de la République Alassane Ouattara et le Ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, gràce à  qui 600 millions de FCFA ont été décaissés pour soulager ces femmes dont la période de patience a duré de 2011 à  2021, soit une dizaine d'années.

A Abidjan et banlieue, ces milliers de femmes volontaires Åuvrent à  la propreté des rues et autres artères de la capitale économique. Sans statut social et difficilement rémunérées, les femmes balayeuses vivent dans une précarité déconcertante que le paiement de ces arriérés de salaire vient atténuer un temps soit peu.

DA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023