lundi 17 janvier 2022 par AIP

Agboville, La Brigade de lutte contre l"incivisme en milieu scolaire a organisé, lundi 17 janvier 2022, une campagne de sensibilisation des élèves du Lycée moderne 1 d"Agboville au civisme.

Nous sommes ici aujourd"hui, pour vous dire que nous veillons à  tout ce qui se passe dans tous les établissements scolaires d"Agboville. Notre objectif est de vous aider à  assainir la vie dans nos écoles. Ce qui, vous permettra de travailler dans un environnement apaisé , a affirmé le coordonnateur régional de la Brigade, Boka N"Cho élie Christ, à  l"issue du Salut aux couleurs.

Contrairement aux années précédentes, les élèves du chef-lieu de la région de l"Agnéby-Tiassa, habitués au phénomène des congés anticipés, ont pu suivre sereinement les cours jusqu"au 17 décembre 2021, à  cause des actions menées par la brigade, selon M. N"Cho.

é Agboville, chaque année à  l"approche des congés, les élèves s"adonnent à  des actes de vandalisme, d"agressions pour perturber les cours. Mais, cette année avec les efforts des uns et des autres, du préfet de région, des chefs d"établissements, des forces de défense et de sécurité, surtout avec nos actions sur le terrain, nous avons freiné rapidement les velléités de certains élèves d"aller plutât en congés , s"est félicité Boka N"Cho.

La présence de la Brigade au sein des établissements scolaires de la ville s"inscrit dans le cadre de la sensibilisation de masse sur le phénomène des congés anticipés et les violences en milieu scolaire. Ensuite, suivra la phase de la répression, a prévenu le coordonnateur. C"est pour vous que nous faisons tout cela. Chers petits frères et petites sÅurs, mettez-vous au travail car il y va de votre avenir , a-t-il lancé.

Pour le proviseur du Lycée moderne 1 d"Agboville, Colette Boko, cette initiative est à  encourager car elle permet de diffuser un message qui dissuade, un message très fort qui invite les apprenants à  une école sans perturbations.

La Brigade de lutte contre l"incivisme en milieu scolaire est un démembrement du Comité civilo-militaire (CCM) d"Agboville. Le CCM est l"organe opérationnel du Comité départemental de sécurité présidé par le préfet.

(AIP)

tib/aaa/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023