lundi 17 janvier 2022 par AIP

Bouna, Au total, 23 jeunes sportifs originaires de la région du Bounkani (Nord-Est ivoirien) ayant suivi un stage d"entraîneurs, sous la supervision de la direction technique nationale de la Fédération ivoirienne de football (FIF), ont reçu dimanche 16 janvier 2022, leur diplâme, la Licence D, consacrant la fin de leur formation.

Ces sportifs, au nombre desquels on note deux femmes, sont la toute première promotion d'entraîneurs de football de la région du Bounkani, baptisée ''promotion Niguê-Gbliman'' du nom du roi du cette région.

Ces jeunes hommes et femmes ont suivi du lundi 10 janvier au samedi 15 janvier 2022 à  Bouna, des cours intensifs théoriques et pratiques qui leur ont permis d'acquérir des compétences de base sur l'encadrement de groupes et systèmes de jeu au football.

Ils ont reçu leurs diplâmes en présence de leur parrain, au palais royal de Bouna, en présence des formateurs et du directeur régional des Sports, Gaston Gahi Guiro.

Sa majesté Niguê-Gbliman, roi du Bounkani, a exprimé sa gratitude à  la FIF pour cette formation dont les cours ont été dispensés par le directeur technique national (DTN) Koné Tiègbè. Il a par la suite prodigué de sages conseils à  ses filleuls pour l'entame d'une bonne carrière d'entraineur afin de relever le niveau du football dans la région du Bounkani et partout ailleurs en Câte d'Ivoire.

(AIP)

on/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023