lundi 17 janvier 2022 par AIP

Bouna, Les membres d'associations de jeunesse Koulango de la région du Bounkani ont présenté leurs vÅux de nouvel an à  sa majesté Niguê-Gbliman, dimanche 16 janvier 2022 au palais royal de Bouna.

Ils sont venus de toutes les provinces Koulango du Bounkani, pour exprimer leurs vÅux de santé au roi et adresser des prières à  Dieu pour l'aider à  veiller sur cette région.

Ces jeunes, par la voix de porte-parole, Bamba Ali, entendent institutionnaliser cette cérémonie de présentation de voeux au roi en début d'année nouvelle.

Sa majesté Niguê-Gbliman, roi du Bounkani, a salué cette initiative des jeunes de la région qui témoignent ainsi leur attachement à  la tradition et honorent ceux qui en sont les garants. Il leur a, en retour, souhaité une bonne et heureuse année.

31e roi du Bounkani, sa majesté Niguê-Gbliman a été intronisé en octobre 2018. Depuis lors, il conduit la destinée des peuples du Bounkani sur des chantiers du développement et multiplie des actions contribuant à  la cohésion des communautés vivant dans cette région.

Le roi du Bounkani est le 4e vice-président de la Chambre des rois et des chefs traditionnels de Câte d'Ivoire.

(AIP)

on/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023